Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Caliméro se plaint moins la coquille percée

Caliméro se plaint moins la coquille percée

Installation sur Melbourne / Trip Australien / Néo-Zélandais / Cambodgien / Dernière en Indonésie


Bali : Déjà fini

Publié par Alessandro sur 4 Mars 2015, 12:26pm

Bali : Déjà fini
Bali : Déjà fini
Bali : Déjà fini
Bali : Déjà fini
Bali : Déjà fini
Bali : Déjà fini

Deux semaine de pur bonheur avec un retour sur Kuta bien mieux que la dernière fois.

Deux petites soirées entre travellers et locaux, du surf tous les jours avec deux espagnols, l'achat d'une planche et la location d'un scooter constitueront l'emploi du temps des premiers jours.

Ensuite, je pars à l'aventure avec mon gros backpack, mon sac à dos et ma planche, le tout sur mon scooter.

Je suis parti sur le littoral ouest de l'île à la recherche de spots de surf de niveau accessible,

et débarque au bout de quelques jours dans le village de Canggu (prononcé Tchangou) pour y passer la majeure partie de mon séjour !

Ici, la vie se joue baba-cool. Beaucoup d'étrangers y sont venus s'installer, loin du stress, pour surfer tous les jours de magnifiques vagues, et boire des bières sur la plage ou un peu plus haut en centre-ville.

Deux rencontres locales marqueront mon séjour.

Tout d'abord, celle d'un Monsieur vivant ici, deuxième chef de la "famille" des Lascars, un des plus grands "gangs" d'Asie. Rencontré avec une amie sur la plage car il vendait des bières et louait des parasols, ce personnage qui raconte tout le temps des conneries, se lie d'amitié avec moi et m'invite même un soir à manger chez lui, sur le sol, avec sa famille. Il m'emmènera dans le bar le plus ambiancé du village, le Deus, un dimanche soir ! Et quelle soirée !! Je rencontrerai au cours de cette soirée des nationalités diverses, dont des français, certains venus donner des cours de break-dance et faisant un battle en pleine foule ce soir là, et même des étudiants en stage venus tout droit de Bordeaux Kedge !! Le monde est petit. Les animations autres que le break-dance seront des concerts, notamment avec un afro-américain rythmant les basses à l'aide de son micro sur du hip-hop dantesque, et un groupe de pop/rock/jazz avec un saxophoniste en transe.

Nous finirons la soirée au bar d'un ami se trouvant sur la plage, sur le toit aménagé en terrasse, d'où j'ai pris la première photo. Un canadien s'occupe de mettre une musique transporteuse afin de conclure un dimanche soir inoubliable.

Ouaw je viens encore de prendre une claque.

Puis, deux locaux travaillant à ce bar me proposent de m'emmener dans leur village natal se situant tout au Nord, près de Singaraja. Nous traversons donc la jungle en scooter dans des conditions de sécurité catastrophiques à la tombée de la nuit et je passerai trois jours dans une famille où je serai accueilli comme un roi.

Nous avons joué de la musique toute la nuit, bu de l'alcool de noix de coco "ARAC BALI", fêté le départ d'une ancienne, d'où ma tenue de cérémonie, parions sur des combats de coq, prenons notre douche dans la jungle, ...

Le premier soir même, à force de boire de l'Arac, on se décide à aller en "boite", mon ami son frère et moi. Nous nous lançons dans une aventure burlesque où nous débarquons dans des endroits assez sordides comme cette "boîte" où l'entrée me semblait démesurée pour seulement une grande bière .... et en fait avant de rentrer on nous invite à regarder dans la petite salle sur le côté où on a simplement la place de regarder dedans, où se trouvent des jeunes filles attendant d'être choisies.... J'ai fait comprendre à mes amis que ce n'était pas exactement ce genre d'établissement dans lequel je souhaité m'amuser. Nous avons donc trouvé une boîte plus "normale", où des box nous étaient quand même réservés avec deux filles mais qui n'étaient là que pour accompagner, à la rigueur danser un peu ...

Je retournerai une ou deux dernières soirées pour Canggu puis deux trois jours sur Kuta pour aller visiter le sud de l'île avec son fameux spot à surf : Uluwatu (dernière photo).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.<br /> Cordialement
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents